LE we raquettes (ou sans)
C'était du 1er au 2 février 2025...
C'est par une fraiche matinée d'hiver que ce petit groupe de dérailleurs et dérailleuses se retrouva dans un gite charmant idéalement situé au milieu d'un nuage (information à retenir) et pile à la bonne altitude pour permettre le maintien d'une hauteur de neige suffisante.
La cheffe avait exigé la présence de chaque participant un peu avant 10h pour prendre :
- le temps de faire connaissance avec les autres participants,
- possession des lieux,
- son picnic,
- un cours de réglage de raquettes,
- un café.
Tout le monde était bien à l'heure, surtout ceux qui avaient dormi sur place. Tout le monde ? Non ! Car deux irréductibles grenoblois habitaient bien trop près pour arriver si tôt^^
Notre guide nous avait concocté un parcours aux petits oignons à travers bois et étendues sans arbres impossible à reconnaître sous ce manteau neigeux. Le parcours alterne a priori de magnifiques points de vue avec le dénivelé nécessaire pour les mériter. Bon, compte tenu de la situation idéale du gite, on aura surtout profité du dénivelé^^.
Comme elle sait qu'on aime les challenges, la cheffe avait prévu quelques animations sur le parcours : escalade d'arbres chus (du verbe choir, participe passé), en raquettes s'il vous plait, passage en bordure de gouffre dans le brouillard, etc... pour atteindre enfin l'apothéose : le picnic avec la vue époustouflante du belvédère ! Bon, la vue... personne ne pourra la décrire. Mais on aura eu droit à une bataille de boules de neige !
Le retour au gite fut l'occasion de découvrir des luges originales et acrobatiques, mais on n'a pas pu en profiter parce qu'on avait fort à faire : il fallait preparer les chambres et les randonneurs avant l'apéro-jeu (au singulier, oui, il nous aura fait la soirée celui-ci). Je tairais pudiquement les détails de la-dite soirée.
Je n'ai personnellement pas trop de souvenirs du matin, si ce n'est d'un débat sur l'origine et la démocratisation du beurre salé...
Et c'est reparti ! Le nuage ayant déménagé, nous avons pu apprécier l'étendue du dénivelé qui s'offrait à nous dès le départ ! Mais c'est énoorme diront certains... je dirais surtout que c'était interminable^^. Mais ça en valait le coup ! Nous déjeunâmes (du verbe déjeuner, passé simple) avec une magnifique vue à 360 degrés sur la Chartreuse, le Vercors et même le Mont Blanc. Exceptionnel !
La montée, aussi belle et interminable eût-elle été, fut trop simple pour quelques un(e)s d'entre nous. Et les quelques dizaines de centimètres de poudreuse piégeant les jambes des derailleurs jusqu'aux genoux (oui, juste ceux qui auront préféré porter leurs raquettes) ont éveillé un regard coquin dans l'oeil de certains... alors c'est validé, la cheffe a dit qu'on allait descendre tout droit dedans ! Restera debout qui pourra !! Et ça, c'était fun !
Merci Cheffe, pour ce super week-end, pour ce grand bol d'air frais, pour la commande de neige fraîche et pour nous avoir tous ramenés sains et saufs !




Un tour en Chartreuse
Bla bla blaC'était bienSi siEt y'avait plein de monde en plus
Boucle en Chartreuse au départ de Chambéry
Poursuivez ici selon votre inspiration...L'automne arrive à grand pas, la pluie est menaçante,...
Réunion d'antenne et WE tout-en_un dans la montagne
Il fait frais. La montagne est encore un peu embrumée. On se faufile dans une petite sente où...
Un super stage pilotage VTT en Isère
Nous fûmes 6 dérailleureuses à braver la nuit matinale ce dimanche pour un départ précoce depuis...
1 cocotte, enfin !
Enfin une sortie 1 cocotte ! Ça faisait quelques temps que je l'attendais... Alors oui, j'avais...
La première fois d’une grimpeuse infiltrée
A la suite d’un concours de circonstances abracadabresques à base d’apéro post-grimpe, de genou...